Nos Chroniques·Thriller - Policier

Les Mânes de l’ombre

couv les mânes de l'ombreAuteur : Katell Curcio

Éditeur : Librinova

Date de sortie : 14 octobre 2019

Lien d’achat :Amazon

Résumé:

À la villa Montmorency, quartier chic du 16ième, un homme est retrouvé pendu dans sa propriété. Meurtre ou suicide ? Chez lui, un manuscrit a disparu. Marc Sevin, flic au 36, s’intéresse à la victime. Cette personnalité aux multiples facettes le trouble et l’interroge. Qui était réellement Jean Dumon ? Que cachait-il ? Des révélations déroutantes, des secrets bien gardés vont plonger l’enquêteur au cœur d’une affaire bien plus sombre qu’il n’y paraît. Le manuscrit est-il la clé d’une effroyable machination ?


IMG_20190630_210305

Un résumé intriguant qui a éveillé ma curiosité. Une couverture moins convaincante, très sombre pour ma part mais qui colle à l’histoire malgré tout au thriller donc tout va bien. Une jolie et étonnante surprise découverte là, qui commence par un simple suicide, et pourtant je dois bien avouer que j’ai eu beaucoup  de mal à comprendre le lien au départ, j’ai été longue à me plonger dedans mais ma persévérance a payé. J’ai décidé de  recommencer du début, au calme et après le fil accrocheur était bien là, un sacré récit que j’ai pu lire là en avant- première. Je remercie l’auteure de m’avoir fait découvrir sa plume fine et précise par la même occasion j’ai pu relire un thriller ça faisait un moment que j’en avais pas lu, ça m’a permise de casser mes habitudes de lecture, ça fait du bien.

Les deux histoires avaient bel et bien un lien qui vous donnera des frissons, je m’attendais pas à cela, très étonnant ; enfin pas à tout cela pour être exact avec vous, si vous êtes curieux et si vous voulez savoir lequel, foncez pour ce thriller français. Le suspense est maintenu tout du long, une réussite ça maintient l’intrigue si bien ficelée.

THE psychopathe qu’on apprend à connaitre au fil des pages, sans sentiments même envers les siens, sa propre famille il s’en contrefiche. Des scènes incroyablement bien décrites, qu’on se voit, à côté des personnages principaux, même dans les scènes sanglantes. Bravo à l’auteure jusqu’ à la fin on est intrigué, on reste sur le qui- vive comme on dit. Jean Dumon a vécu une sacrée vie, lui si intelligent, chirurgien réputé, richissime, il vit dans un  chic lieu sécurisé, la Villa Montmorency très huppée et fermée, réservée au plus riches, aux célébrités. Comment un simple chirurgien peut se payer ce luxe, sérieux, ok il a fait des longues études qui lui permettent de sauver des vies au quotidien mais quand même pas à ce point- là.

On va plonger au plus profond, dans les recoins les plus sombres qui relient le passé à aujourd’hui, on va découvrir grâce à l’enquête approfondie par Marc de la brigade criminelle du 36 à Paris,  les secrets du passé dévoilé par le grimoire, une dure réalité pour Jean Dumon  qui a déjà tant souffert. Quel dénouement incroyable l’intrigue est totale, je ne m’attendais pas à cela jolie surprise pour ce final.

Laisser un commentaire