Drame - Romance·Nos Chroniques

Indomptable Aquitaine

517NSaF7fzL

Auteur : Aurélie Depraz

Editeur : Auto-édition

Date de parution : 28 février 2019

Lien d’achat : Amazon

– Résumé –

France, 1137

Après avoir longtemps guerroyé et fait prospérer l’économie de ses domaines, il est temps pour le comte de Champagne de se trouver une épouse. La belle Héloïse, fille du comte d’Angoulême, lui conviendrait tout à fait : elle est ravissante, racée et s’avère un excellent parti.
Mais les mœurs légères de la cour d’Aquitaine, au sein de laquelle la jeune fille a grandi, l’inquiètent. Pour éprouver la vertu et la droiture de sa future, Guillaume convient alors avec le père de la demoiselle d’un arrangement… plus que discutable. Un marché qui pourrait fort bien lui coûter l’amour de la jeune femme…
Un jeu entre désir, honneur, passion, amour et rancœur au temps des ducs d’Aquitaine et des comtes de Champagne…


AddText_06-21-10.23.41

Je remercie l’auteure, Aurélie Depraz, pour sa confiance renouvelée.

Avec les ouvrages d’Aurélie, je découvre la romance historique et j’ai été agréablement surprise avec ses précédents romans, j’ai eu un peu plus de mal avec ce dernier. A contrario de l’ambiance des Highlands et Vikings, l’ambiance médiévale ne m’a pas transportée. Les faits historiques et géopolitiques sont beaucoup plus présents dans celui-ci, ce qui m’a un peu perdu.

Pourtant, l’auteure nous dépeint une très belle histoire d’amour entre les deux protagonistes. Si au départ, tout ne se passe pas comme prévu, au fur et à mesure de l’histoire tout se décante.

Héloïse est la dame de compagnie d’Aliénor d’Aquitaine, future reine de France, mais sa mission à ses côtés s’achève précocement et ce qu’elle craignait au plus au point arrive. Son père l’a promise à un homme qu’elle pense ne pas connaître… Le Comte de Champagne. Un seigneur qui ne manque pas d’ambitions.

Mais la réputation frivole de la reine l’ont quelque peu ébranlée et son futur époux ne va pas la ménager. Elle va devoir lui prouver à plusieurs reprises qu’elle est digne de lui. D’abord outrée par ses manières peu chevaleresques, elle ne va pas se laisser faire quitte à subir les foudres de ce dernier. S’installera, sans le vouloir, un petit jeu entre eux.

Nous partons donc en « roadtrip » dans les contrées françaises, de l’Aquitaine au Nord plus précisément. La route sera longue et semée d’embûches pour nos deux protagonistes.

A côté de cela, nous retrouvons la patte de l’auteur qui nous emmène dans les descriptions (parfois trop nombreuses au goût de certains) du décor et de l’ambiance de l’époque. Ses personnages sont de nouveaux attachants et ont du tempérament, ce qui donne un petit peu de peps à l’histoire. Et sa plume reste très agréable à lire.

On ressent également le gros travail de recherches qu’à nécessité ce roman et que l’auteur dépeint fort bien.

Amis lecteurs, « Indomptable Aquitaine » est un peu plus historique, si je puis dire ainsi, que ses précédents romans, mais je vous invite tout de même à le découvrir !

Un commentaire sur “Indomptable Aquitaine

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s