Drame - Romance·Nos Chroniques

Les lettres à Juliette

51lrxYjMUgL

Auteur : Ninon Amey

Editeur : Auto-édition

Date de parution : 5 mars 2019

Lien d’achat : ici

– Résumé –

Nina n’a pas été épargnée par la vie. À 18 ans, c’est une jeune écorchée vive. Son cœur a perdu toute envie de battre. Pour qui, pour quoi le ferait-il ? Imprégnée de l’histoire de Roméo et Juliette, son couple modèle, elle entreprend, seule, un voyage sur la terre célébrée par Shakespeare. De rencontres en découvertes, elle prendra conscience que la vie, si injuste soit-elle, sait aussi apporter des moments de bonheur. Saura-t-elle les reconnaître ? Ce voyage lui permettra-t-il de trouver enfin un sens à sa vie ?


AddText_06-21-10.23.41

Je tiens à remercier Ninon pour sa proposition de me faire découvrir son avant-dernier roman, mais je vous avoue qu’il m’est difficile aujourd’hui de vous livrer cet avis. Malgré l’affection que je porte à Ninon, je me dois d’être honnête envers vous, envers elle et envers moi-même.

Dans « Les lettres à Juliette », l’auteure nous emmène en Italie, dans un voyage qu’a entreprit Nina, 18 ans, et dont Benjamin, 28 ans, est l’un des chauffeurs du car qui les emmènent, elle, et d’autres voyageurs vers la destination finale… Vérone.

Nina a vécu beaucoup de mauvaises choses par le passé et l’on y découvre une jeune fille blessée par la vie. Elle adore Shakespeare et sa référence est le couple mythique, Roméo et Juliette. Elle est en apparence une sale gamine, rebelle et désagréable, mais c’est une carapace qu’elle s’est forgée pour se protéger et protéger les personnes qui l’approche. Peu à peu, nous allons également découvrir le passé de Benjamin, qui n’est pas en reste lui non plus. Pourtant, il est de ceux qui veulent du bien aux personnes qui l’entoure et se prend d’affection pour Nina qui ne cesse de le rembarrer.

Ninon traite dans son roman plusieurs sujets délicats tels que la mort, le suicide, mais aussi la renaissance, cependant le texte n’est pas pesant. Sa plume douce et aérienne allège le tout et les petites touches humoristiques disséminées à droite et à gauche font un bien fou.

Il reflète la réalité de la vie avec ses aléas, pourtant je reste sur un avis mitigé après avoir refermé le livre, car j’ai eu du mal à me mettre dedans. J’ai trouvé l’intrigue un peu longue à se mettre en place malgré les merveilleux lieux et paysages que l’auteure nous fait découvrir et cette attente a pris le dessus sur le reste de l’histoire qui n’en est pas moins bouleversante.

Cependant, c’est le premier livre de Ninon que je découvre et je ne m’arrêterais pas sur mon ressenti actuel. C’est une auteure talentueuse qui a su trouver son public et je suis certaine qu’il continuera à s’agrandir !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s