Nos Chroniques

Tout recommencer à zéro

419DCwZ3BsL._SY346_

Auteur : Ninon Amey

Editeur : Auto-édition

Date de parution : 8 mai 2018

Lien d’achat : Amazon

– Résumé –

La vie d’Alicia bascule brusquement, le jour où son mari et sa fille sont victimes d’un accident de la route.
À la suite d’une trahison qui l’a ébranlé au plus profond de son être, Jérémie s’est juré qu’il ne se laisserait plus jamais briser le cœur par qui que ce soit.
Lorsque, lors d’un mariage, ces deux-là se croisent, il suffit d’un regard pour que la magie opère instantanément.
Mais entre les peurs de l’un, la conscience de l’autre, et la famille qui s’en mêle… tout devient subitement plus compliqué.
Pourront-ils réellement tout recommencer à zéro ?


∴ Mon avis ∴

Quand j’ai commencé « Tout recommencer à zéro » de Ninon Amey dès les premiers mots, j’ai su que je ne pourrais le lâcher avant la fin.

Mais j’ai un conseil à vous donner avant que vous ne commenciez à le lire préparer une grosse boîte de mouchoirs car vous allez pleurer toutes les larmes de votre corps dès le premier chapitre.

Quand nous commençons notre lecture nous rencontrons Alicia en train de préparer sa fille Manon pour leur journée, une fois la petite Manon à la crèche, Alicia part pour sa journée de travail à l’hôpital où elle est infirmière dans le service cardiologie.
Sa journée se passera sans encombre jusqu’à ce que sa chef l’appelle… Un accident est survenu… Julien, son mari et leur fille sont aux urgences. Ce coup de fil va bouleverser toute sa vie !

Quand sa collègue des urgences lui annoncera que Julien n’a pas survécu, son monde va s’effondrer, mais quand on lui annoncera que Manon n’a plus que quelques heures à vivre ça va l’anéantir.

La vie est injuste cela ne doit pas se passer ainsi ! Comment survivre à une telle perte ?
Continuer à vivre ou baisser les bras ?

L’auteur a su rendre notre héroïne assez forte pour remonter la pente, car personnellement étant maman si je devais être dans cette situation, je tomberais pour ne jamais me relever.

Mais Alicia sera assez forte, enfin elle essaiera de l’être pour continuer à vivre. Seulement, quand elle doit se rendre au mariage de sa cousine 4 mois après le drame, comment va-t-elle réussir à survivre au jour le plus heureux pour des futurs mariés ?

Mais quand Jérémie, meilleur ami du marié, arrive pour aider à la préparation quelque chose va se passer avec un simple regard.
Alicia a une famille, enfin surtout des tantes très envahissantes, qui vont lui dicter sa conduite, alors que cette journée aurait pu être une parenthèse heureuse entre le mariage de sa cousine, sa rencontre avec Jérémie et leur attirance mutuelle, mais sa famille va lui faire réflexion sur réflexion, elle ne sautera donc pas le pas pour refaire sa vie ou du moins essayer.

Cinq ans plus tard, Alicia a réussi à tourner le dos au chagrin qui la ronger, mais pour réussir cela, elle a effectué quelques changements. Sa cousine va fêter son anniversaire de mariage avec toute la famille, Alicia va donc enfin revoir Jérémie. Laissera-t-elle ses tantes encore lui dicter sa conduite ou laissera-t-elle l’amour qu’elle éprouve pour celui-ci prendre le dessus et se rebeller contre cette famille si envahissante.

Pour savoir ce qui se passera entre Alicia et Jérémie je vous laisse lire « Tout recommencer à zéro » de Ninon Amey.
Tout le long de l’histoire, l’auteur a su nous transporter entre chagrin, espoir et joie, car elle a une plume des plus addicte.

Mais quand les mots de la fin sont arrivés, j’en voulais encore ! Je ne voulais pas que l’histoire s’arrête là. Heureusement pour nous, il y aura un tome deux que j’ai hâte de lire. J’ai donc vraiment eu un gros coup de cœur pour ce livre.

 

Logopit_1522173238095

 

♥ Aurélie ♥

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s