Chroniques·Erotique

Ô Trouble

20245510_130380457563514_286471466267940812_n

Auteur : Alys LucA

Editeur : Auto-édition

Date de parution : 28 juin 2017

Lien d’achat : Amazon

– Résumé –

Emma est une fille de 16 ans sympa, bien déjantée, mais un peu complexée par son long menton et sa manière de tout compliquer dès qu’elle ouvre la bouche. Incapable de par ses maladresses d’attirer le regard des garçons, elle rêve de rencontrer enfin celui avec lequel elle découvrira l’amour et les relations sexuelles. Bien décidée à forcer le destin, elle s’embarque dans une relation très compliquée avec Hicham, un beau et sportif compagnon de classe qui aurait tout du petit ami parfait s’il n’avait pas à ce point l’air d’être un homo refoulé… De malentendu en malentendu, ils vivront ensemble et avec d’autres des aventures pour le moins inattendues et hautes en couleurs. Autour de la piscine, ils apprendront progressivement à nager en « Ô trouble »…


Avis de Sophie

Je remercie l’auteure pour ce service presse et pour m’avoir permis de découvrir son premier roman.

C’est l’histoire d’Emma, une adolescente de 16 ans, très complexée par son menton, qu’elle trouve très long, mais également par son zozotement. Ses parents sont divorcés, et elle vit avec sa mère dépressive et retrouve son père, les week-ends.

Mais, il n’y a pas que ses complexes qui occupent ses pensées, à longueur de temps. Il y a aussi : le sexe. Emma n’a jamais eu de petit-ami, ni de relations sexuelles, et ses complexes ne l’aident pas. Elle peut également, en cas de stress, partir dans des monologues incohérents et incompréhensibles, qui se terminent souvent en fous rires pour son entourage.

Malgré tout cela, elle décide de partir en quête d’un potentiel petit-ami qui lui ferait perdre sa virginité et ferait d’elle une femme.

Arrivera-t-elle à ses fins ?

Je vous avoue que malgré le fait de ne pas avoir vu les pages défilées, je n’ai pas adhéré à l’histoire d’Emma. En lisant le résumé, je m’attendais à une jolie romance entre adolescents qui découvre, ensemble ou pas, leurs premiers émois. Du coup, je ne me suis pas vraiment reconnue en elle et cela m’a un peu freiner pour le reste de ma lecture.

C’est une adolescente, pleine de doutes et assez loufoque, mais elle également assoiffée de sexe, cela en devient même obsessionnel… Nous suivrons tout au long du livre, les protagonistes, qui se cherchent à travers leurs différentes expériences.

Cependant, l’auteure a une plume fluide, qui rend la lecture plus agréable. Cette histoire plaira certainement à d’autres, mais en gardant à l’esprit que c’est un livre érotique et non une romance.

 

Ma note : 💜
Laisser un commentaire

