Chroniques·Erotique

Enchaînée, tome 1 Nous sommes nos chaînes

enchainee-tome-1-nous-sommes-nos-chaines-938965-264-432

Auteur : Domino

Editeur : Auto-édition

Date de parution : 12 juin 2017

Lien d’achat : Amazon

– Résumé –

Ils sont à l’opposé l’un de l’autre. Elle n’a plus espoir. Il ne croît pas à l’amour. Tout ce qu’il faut pour les réunir. Mais à quel prix ?

Céline se perd dans une dépression depuis des mois. Plus rien ne la tente, plus rien ne la sort de cette spirale où elle s’enfonce à cause d’un secret qu’elle ne peut partager avec personne. Jusqu’au jour où collègue et amie Maud l’inscrit sur un groupe de lecture érotique. De fil en aiguille, elle se laisse entrainer dans l’univer du BDSM où Alexandre, un Maître de la Discipline deviendra son guide, son Maître, sont tourment, sa délivrance.


Avis de Aurélie

Je remercie l’auteure pour m’avoir permis de découvrir son premier livre.

Nous rencontrons, Céline, 45 ans, employée de bureau, célibataire, qui vit avec son chat, Gribouille et Alexandre, 40 ans, banquier et dominant.

Comment deux personnes que tout oppose et qui vivent dans des régions différentes, vont faire pour se rencontrer ?

Céline va côtoyer des groupes littéraires sur Facebook puis un site BDSM par la suite, en usurpant l’identité d’une certaine Alice. Elle finira par attirer l’attention d’Alexandre, à qui elle donnera du fil à retordre.

Quand j’ai commencé ma lecture, je me suis dit encore un auteur qui veut surfer sur la vague Cinquante nuances de Grey, vu que justement l’auteure, y fait référence dans son récit. Mais non-bien au contraire, nous en sommes très loin.

L’histoire en elle-même est intéressante. On découvre une Céline dépressive, complexée par son corps. L’auteure nous laisse sous-entendre que Céline a un secret. On se rend compte au fil de notre lecture, qu’elle cache quelque chose, une blessure profonde. Quant à Alexandre, nous nous posons également, quelques questions à son sujet. C’est quelqu’un de mystérieux, et qui refuse tout sentiment, qu’ils soient amicaux ou amoureux.

Ce premier tome est, je dirais, une mise en bouche, nous apprenons doucement à connaître les personnages, mais ne nous en dévoilera peu, très peu. J’ai donc, vraiment hâte de lire, le deuxième tome pour connaître enfin les réponses aux questions que je me pose et qui restent en suspend tout le long du livre.

 

Ma note : 💜💜💜
2 commentaires sur “Enchaînée, tome 1 Nous sommes nos chaînes

Laisser un commentaire

