Chroniques·Contemporain

C’était écrit

19989341_10211854681235393_9044382218033365164_n

Auteur : Alessia Jourdain

Éditeur : Auto-édition

Date de parution : 20 août 2017

Lien d’achat : Amazon

– Résumé –

Moi, Juliette, je vais me marier au plus merveilleux des hommes, David. Pour le meilleur et pour le pire ! Il est magnifique. Vous savez, parfait ! Grand, doux, sensible, beau et sexy en diable ! J’ai eu la (bonne ?) idée de nous réserver une semaine sous le soleil de Valencia, Espagne. Ville où je n’étais plus retournée depuis mes dix-huit ans. Seulement voilà… Je n’avais pas prévu de tomber sur lui, Alberto, le mec qui avait fait vibrer mon cœur quelques années plus tôt…

Alors, pour le meilleur, ou pour le pire ?


Avis de Aurélie

On rencontre Juliette, agent de comptoir dans une agence de voyage. Elle est bientôt mariée à David, chef de projet dans une agence de publicité. Ils sont ensemble depuis 2006.

Un jour, sur un coup de tête, Juliette rentre à la maison avec des billets d’avion pour se rendre à Valencia en Espagne. Ville qu’elle a déjà visitée lors d’un voyage scolaire, mais est-ce que ce voyage, d’avants mariages, sera une bonne idée ?

Le jour du départ est arrivé, Juliette est tellement contente de revenir dans cette ville où elle a énormément de souvenirs.

Lors d’une promenade sur un marché, David reçoit un appel de son travail. Juliette décide de continuer sa balade pendant la conversation téléphonique de celui-ci. Elle va alors faire la rencontre d’amis, connus lors de ce voyage scolaire, 13 ans auparavant : Rafe, Adrian et Alberto…

Ils décident, donc, de passer la journée du lendemain ensemble comme David doit travailler sur un dossier en cours, mais… Est-ce une bonne idée ?

Toute la petite bande décidera de passer la journée au bord de l’eau, mais la tension entre Juliette et Alberto est toujours présente après 13 ans même s’ils sont heureux et en couple tous les deux. La journée s’annonce plus difficile pour Juliette, car elle est toujours attirée par Alberto.

Peut-on oublier son premier amour ?

Et si l’inévitable se produisait… Quelles en seraient les conséquences ? 

Juliette se mariera-t-elle avec David ou décidera-t-elle à tout quitter pour retrouver Alberto comme il lui a demandé ?

Tout un tas de questions que l’histoire nous fait se poser…

J’ai tout de suite accrocher au style de l’auteure, elle m’a emportée à travers sa plume. Petit coup de cœur pour, « c’était écrit » surtout avec son petit plus ; 20 ans plus tard. Je vous le conseille si vous souhaitez une lecture légère et sans prise de tête pour les vacances.

 

Ma note : 💜💜💜💜💔

 

 

 

Un commentaire sur “C’était écrit

Laisser un commentaire

