Non classé

Sélection livre jeunesse du mercredi #2

Aujourd’hui, n’est pas un mercredi de sélection jeunesse comme les autres. Je ne vous présente pas un, mais plusieurs ouvrages, ou plutôt une maison d’édition jeunesse : Lire c’est partir.

Enfin, quand je dis maison d’édition, c’est une association créée en 1992 par Vincent Safrat. Elle a pour but de favoriser l’accès à la lecture pour tous, en commençant particulièrement, par les enfants.

Vous ne trouverez pas leurs ouvrages dans le commerce ! Mais plutôt sur les routes à la rencontre des parents, des enseignants, sur Internet. C’est ainsi que j’ai moi-même, découvert leurs livres. L’école de mon fils, organisait des ventes de livres afin que l’ensemble des élèves puissent lire plus facilement. Les instituteurs de maternelle, eux-mêmes, partageaient un moment lecture avec nos enfants et c’est de là que mon fils a connu l’histoire de Biscotte et Compote (voir ma chronique ici).

Leur catalogue va de la maternelle (à partir de 3 ans) jusque pour les plus grands, ils proposent également, certains livres en CD Audio.

 

 

Chaque livre, coûte 0.80€ ! Un prix tout à fait abordable pour se faire plaisir et faire plaisir à nos enfants !

Vous pouvez retrouver, Lire c’est partir, sur :

  • leur site internet : ici
  • Facebook : ici

N’hésitez pas à parler de l’association, autour de vous, dans les écoles de vos enfants !

Sophie.

Laisser un commentaire

