Chroniques·Jeunesse

Biscotte et Compote

5009-COUV-500x432

Auteur : Mymi Doinet

Éditeur : Editions Lire c’est partir

Date de parution : 1 janvier 2002

Lien d’achat : Site de l’éditeur

– Résumé –

Biscotte et Compote sont deux sœurs marmottes. Biscotte, l’aînée, a toujours froid et est très raisonnable. Sa petite sœur Compote a toujours chaud et préfère jouer à l’extérieur. Elle est surprise par la neige et se perd dans la tempête. Heureusement, Biscotte est là pour la secourir. Les deux marmottes finissent par hiberner.


Avis de Sophie et de Mathéo

Biscotte et Compote sont deux sœurs marmottes dont l’une est frileuse et l’autre pas du tout. Alors que l’hiver arrive, Biscotte, qui est très frileuse part se réfugier dans son lit sous un amas de couettes et d’édredons après avoir enfilé de multiples couches de vêtements.

5009-1-120x104

Compote quant à elle, préfère profiter encore de la chaleur et roule, roule dans la prairie. Elle ne voit pas le temps passer et se fait surprendre par la neige. Elle n’arrive plus à retrouver son chemin et sanglote. Heureusement, Biscotte qui s’est réveillée entre-temps entend des bruits, elle ouvre la porte de la maison et retrouve sa petite sœur gelée.

Après un bon chocolat chaud, il est temps d’aller se coucher.

Mathéo a découvert ce livre par le biais de son école il y a deux ans et adore lire et relire Biscotte et Compote ! Ce qu’il a apprécié est le fait de pouvoir lire le livre tout seul par la facilité des mots et le fait qu’il existe également un CD audio de l’histoire.

C’est une jolie petite histoire jouant sur les sonorités. Une histoire facile à lire et facile à comprendre pour un enfant qui débute. L’enfant prend plaisir à découvrir les aventures de Biscotte et Compote. Le texte est fluide, écrit en gros caractère avec des illustrations qui viennent embellir le tout.

5009-2-120x104

 

Notre note : 💜💜💜💜
Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s